Sur la route de la soie

Entre Asie et Europe, bordée par les mers Noire, Egée et méditerranée, la TURQUIE fait le lien entre l’Orient et l’Occident, sur l’antique Route de la Soie.
Le climat méditerranéen globalement y prédomine avec un hiver doux et un été chaud et sec ; pays de tolérance, la Turquie et son peuple ont une hospitalité et une amitié très chaleureuses.
Pays de haute civilisation, la turquie est d’une richesse historique inépuisable.
De nombreuses villes méritent qu’on y découvre leurs trésors, parmi lesquelles :
BYZANCE, au moment de sa fondation, puis CONSTANTINOPLE, en l’honneur de l’Empereur romain Constantin 1er et enfin ISTANBUL, seule ville au monde étendue sur deux continents, c’est l’une des trois capitales antiques les plus importantes aujourd’hui avec ATHENES et ROME.
Située de part et d’autre du détroit du Bosphore, dans une des régions botaniques les plus riches du monde, c’est la plus grande agglomération du pays ; deux aéroports internationaux relient ISTANBUL à la plupart des grandes villes du globe.
Destination touristique importante, istanbul est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Anciennement appelée ANGORA, ANKARA est la capitale de la TURQUIE ; aux origines très anciennes, ANKARA est une ville à la fois moderne avec la présence d’entreprises internationales et ” antique ” puisqu’elle possède de nombreux vestiges romains.
ANTALYA, au sud de la Turquie, est la capitale touristique de la côte méditerranéenne ; le tourisme y est fort.
Visite incontournable, TROIE et son site archéologique à HISSARLIK ; l’histoire de cette célèbre ville a traversé les siècles ; rappelons-nous HOMERE et son passionnant livre ” l’Iliade ” et ses personnages mythiques : Hélène, Pâris, hector, Achille …

Thermes, temples, musées sont des merveilles du temps passé que le visiteur se doit de visiter.
Autre merveille du temps passé, mais toujours présent dans presque toutes les ville de Turquie, le Hammam, autrefois appelé bain turc, permet au touriste de se détendre entre deux découvertes.

Partager :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Twitter
  • viadeo FR
  • Live