Marrakech l’Impériale

Un peu de géographie avant de découvrir ce beau pays. Situé à l’extrème Nord-ouest du continent africain, le MAROC apparaît comme le point de rencontre du monde africain, oriental et européen.

En 1912, le Traité de FES reconnut le Maroc comme étant un protectorat français sous la souveraineté du Sultan ; pendant les 40 années qui suivirent, le pays vit un progrès économique important ; le maroc est devenu indépendant en 1956.
Destination par excellence, MARRAKECH, ville impériale, d’une incroyable beauté, fut fondée en 1062, au pied des montagnes de l’Atlas ; elle connait depuis des siècles un rayonnement international.
Un des sites qui représente le plus la MARRAKECH de cette période d’histoire, se trouve dans la KASBAH : dans un petit jardin, les tombes du 16° siècle de la Dynastie des SAADIENS sont parmi les meilleurs exemples de l’Art islamique.
Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Place JAMAA EL FNA est un lieu magique, particulièrement la nuit.
Reconnu pour la richesse de son architecture, inspiré des styles arable et andalou, le Palais de LA BAHIA, qui fut construit pour une ” Belle “.

La Mosquée de KOUTOUBIA, que l’on peut voir de tous les coins de l’horizon, construite à la fin du XII° siècle, est certainement le monument le plus connu du Maroc ; véritable symbole de la ville de Marrakech, c’est l’un des fleurons architecturaux laissés par la Dynastie fondatrice du maroc ; elle a la propriété de changer de couleur selon l’exposition au soleil.
La MANERA est une vaste oliveraie ; ses jardins sont le lieu de promenade des amoureux ; le soir, un spectacle de son et lumière retrace l’histoire de Marrakesh.

Ne pas oublier, bien sûr, de se laisser porter par les ruelles du SOUK qui s’étend dans la MEDINA.
Ne pas quitter Marrakesh sans passer par les JARDINS MAJORELLE, propriété du couturier Yves St Laurent et de son compagnon Pierre Bergé.

La nuit, Marrakesh vit encore grâce à des lieux qui permettent de divertir et de passer de superbes soirées ; quelles soient purement marocaines, traditionnelles ou plus occidentales, elles répondent à tous les désirs.
Au carrefour des cultures riches d’un patrimoine architectural qui en fait l’un des hauts lieux du tourisme international, Marrakesh brille par la qualité de son climat et par un environnement exceptionnel.

Vol au départ de Paris, Bordeaux, Toulouse, Metz-Nancy

Partager :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Twitter
  • viadeo FR
  • Live