Et si nous devenions égyptologues ?

” Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues “, a dit un jour Joseph KESSEL.
Voyager, c’est se laisser emporter, s’ouvrir à d’autres visions du monde, c’est aussi une source d’inspiration.
Un voyage, c’est un enrichissement personnel, une ouverture d’esprit ; c’est un moyen de découverte, bien sûr, mais aussi de connaissance de l’ailleurs.
Voyager n’est plus un luxe réservé aux autres ; le voyage est devenu un produit de consommation ; les tours-opérateurs ainsi que la facilité des moyens de communication ont joué un rôle important dans la démocratisation du voyage.
Découvrir l’EGYPTE c’est devenir un peu égyptologue, dans ce merveilleux pays riche de 3 000 ans d’histoire et de mystères qui fascine les voyageurs ; c’est une des civilisations les plus brillantes.
Le temple de KARNAC, accessible par une allée bordée de sphinx ; le Temple c’est la demeure du Dieu.
Dieu comme OSIRIS, qui occupe une place primordiale dans la religion égyptienne ; sa femme, ISIS, est la mère d’HORUS, Dieu du Ciel et du soleil ; sans oublier AMON, le roi des dieux, dont THEBES était la ville.
Il y a des lieux en égypte chargés d’émotions ; LOUXOR, l’une des cités les plus visitées, considérée comme le plus grand musée à ciel ouvert du monde ; c’est aussi le point de départ, pour beaucoup de croisières sur le NIL, pour y rejoindre ASSOUAN.
Laissons-nous glisser le long du Nil pour avoir le temps d’admirer les monuments pharaoniques, la cité des Rois et des reines.
THEBES, LOUXOR, ASSOUAN et tant d’autres sites prestigieux et merveilleux laissés par l’Egypte antique pour le plus grand bonheur des visiteurs, égyptologues en herbe !

Partager :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Twitter
  • viadeo FR
  • Live