BARCELONA

Immortalisée en chanson grâce à Freddie MERCURY et Montserrat CABALLE,” Barcelona “, capitale administrative et économique de la Catalogne, est située sur le littoral méditerranéen ; 2ème ville d’Espagne, limitée par la mer d’un côté et adossée à la montagne de l’autre, son histoire remonte à plus de 4 000 ans.
Ville ouverte et accueillante, BARCELONE est un port important de la méditerranée en matière, particulièrement, de transports de passagers ; c’est également la ville qui possède le plus grand parc métropolitain du Monde, excusez du peu !
Barcelone est une destination touristique majeure, au patrimoine culturel unique ; c’est également une ville importante dans le domaine de la finance, du commerce international, des arts, des médias et des divertissements ; de nombreux films, d’ailleurs, y ont été tournés par les plus grands metteurs en scène.
Avec son aéroport international, son très riche réseau de lignes de bus, métro et tramway, qui assurent une desserte importante, BARCELONE est très bien reliée à l’ensemble du réseau international et régional.
Parmi les principales curiosités touristiques, citons l’empreinte de GAUDI qui est omniprésente dans Barcelone ; cet architecte de génie, dont l’oeuvre est admirée dans le monde entier, a influencé l’image de la ville ; à visiter, sans modération : la Sagrada Familia, temple gigantesque et se promener dans park Guell, jardin magique et magnifique ; ne pas oublier de” rendre visite” à Pablo Picasso dans le musée qui lui est consacré et dédié à son oeuvre, extraordinaire, dans les deux sens du terme !
Dans la vieille ville, lieu idéal pour se restaurer, la Rambla, véritable centre de vie et le Barri Gotic, quartier le plus ancien de BARCELONE.

Chacun sait que le sport occupe une place toute particulière dans le coeur des Catalans, nous citerons donc la proximité du circuit de Formule 1 qui accueille chaque année le Grand Prix et nous terminerons notre visite par le FC Barcelone, véritable institution !
J’ai gardé pour la fin, aussi paradoxal que cela puisse vous paraître, le port olympique, aménagé à l’occasion des JO d’été de 1992 car avec, entre autres, ses sports nautiques, ses bars et ses discothèques, il invite au Mouvement et ça bouge vraiment beaucoup à BARCELONE !

Partager :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Twitter
  • viadeo FR
  • Live