Destination Italie

4ème destination touristique, fameuse péninsule en forme de botte, l’ITALIE est le berceau de la civilisation romaine antique et de la renaissance artistique ; c’est également un haut lieu touristique, culturel et gastronomique.
Son climat est tempéré, doux et agréable ; sa gastronomie est considérée comme l’une des meilleures du monde.
Parmi les nombreuses cités à visiter, nous n’en retiendrons que quelques-unes, en sachant que l’Italie possède bien d’autres trésors à découvrir.
Le site de Pompéi, mis à jour au 17ème siècle, nous invite à découvrir la Société et l’urbanisation sous l’empire romain ; en effet, la couche de cendres épaisse ( atteignant par endroit 7 mts ) qui a enseveli la ville, lui a permis un parfait état de conservation ; POMPEI est un lieu de visite incontournable de l’Italie ; cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Parc du Vésuve présente un extraordinaire intérêt historique et géologique.
Venise et ses gondoles est la destination romantique par excellence ; sa lagune, que l’on peut traverser, demeure une expérience inoubliable ; il ne faut surtout pas quitter Venise sans avoir visité le Palais des Doges, chef d’oeuvre d’art gothique ainsi que le Musée GUGGENHEIM qui confère à VENISE son rang de capitale culturelle et artistique.
FLORENCE, symbole de la renaissance italienne nous rappelle la puissance des Médicis qui régnèrent sur cette cité.
NAPLES mérite que nous nous y arrêtions ; son centre est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa richesse historique et artistique.
On ne peut pas évoquer l’ ITALIE, sans penser à ROME, l’une des capitales européennes les plus visitées ; riche d’un patrimoine historique, Rome est assurément une ville moderne ; visite obligatoire : le Vatican ! peut être une bénédiction pour des vacances de rêve !